CIRCUITS SLOVAQUIE

CIRCUIT NATURE CULTURE

Vous découvrirez la SLOVAQUIE,

aux paysages grandioses, les TARTRAS, sa capitale BRATISLAVA..

Deux semaines dans uns pays d'Europe encore méconnu.

Circuit de 15 jours

Le prix du voyage inclus:

-location voiture

-hôtel à Bratislava en début et fin de séjour.

ne comprend pas:

-vol aller-retour France - Bratislava

-restauration, entrée des parcs et campings

Périple nécessitant: une tente, sac-à-dos, duvet et matériel de camping-bivouac (on vous donnera la liste détaillée)

La meilleure période est mai à septembre. Températures entre 10 et 30 °c

La plupart des villages, villes et proximités de parcs vous permettent de vous restaurer, de faire des courses alimentaires et le plein de carburant. Dans la nature, vous pouvez bivouaquer et dans les sites touristiques vous trouverez des campings bien équipés.

La location de vélos, le cani-rando, la randonnée sont des pratiques courantes, vous pourrez aussi pratiquer tout sport d'été, d'eau et de montagne.

1 ER JOUR

Vous arrivez à Bratislava par avion. Vous louez sur place un véhicule pour les 15 jours de périple.

En fonction de votre heure d'arrivée, vous commencerez à visiter le centre historique de la capitale.

Vous pourrez flanner le long du Danube, fréquenter les bars et restaurants branchés.

Découverte de la vieille ville de Bratislava: bars, restaurants situés à proximité de l'hôtel, dans la vieille ville, boutiques dans la rue principale Obchodna et sur eurovea park..

Le soir, votre hôtel avec petit-déjeûner (vous attend au coeur même du centre ville)

2 EME JOUR

Vous poursuivez votre visite du centre de Bratislava, pour vous adonner au premier sport de votre périple, le shopping! Les restaurants typiques vous attendront vers midi. Puis vous partirez en direction du parc forestier de Malé Karpaty, où des randonnées vous attendent. Prenez la direction du Nord, par la route n° 2 vers Lozorno, Pernek, Rohoznic.. Le camping Park Kaparty vous permettra de passer un séjour agréable dans cette partie des petites carpates.

3 EME JOUR

Vous partez randonner dans le parc de Malé Kaparty pour la demi-journée. En début d'après-midi, vous rejoignez le parc de Narodny (bas-Tartras) par l'E75/E50 3h30 de route 270 km., 3H. Vous rejoignez tous d'abord Trencin pour prendre l'autoroute, puis à Ruzomberok par la route 18, vous bifurquez en direction de Liptovska Osada (ville avec commerces) puis Liptovska Luzna par la route 2224. A la sortie du village sur votre gauche se trouvera une vallée accessible par chemins pour bivouaquer et randonner.

Cette vallée est unique, calme, au coucher de soleil romantique. Suivez le chemin principal qui vous amènera sur de belles balades de quelques heures. Le village comprend une superette, deux pizzeria et bars.

4 EME JOUR

Vous redescendez vers Liptovska Osada pour rejoindre Liptovské Revucé, vous sortez du village, et prenez le chemin sur votre droite, avant le village de Vysna Revuca, en direction de Sedlo Ploskej et du mont Ploska 1528 m, 2h de marche 6 km 800 mètres de dénivelé. Puis du mont Borisov 1262 m, 30 min de marche 2 km. 266 mètres de dénivelé négatif. Puis vous redescendez vers le village, pour retrouvez votre voiture à l'entrée du chemin. Vous bivouaquerez dans la nature.

5 EME JOUR

Vous prenez la direction Liptovska Osada et Luzna. Par la route 2224 rejoindre Partizanska Lupca, puis la route 18 en direction de Liptovsky Mikolas. Vous prenez la route vers Demanovska Jaskyna Slobody, pour une randonnée souterraine. Le soir vous irez au camping Bystrina, confortable.

6 EME JOUR

Vous contournez le massif pour rejoindre Liptovsky Mikulas, puis la route E 50 et 537 en direction de Pribylina vers le parc des Tartras 80 km. Vous suivez la route touristique des Tartras, pour rejoindre Visoké Tartry, dans laquelle vous pouvez faire une halte, puis Tartrankas Lomnica , destination finale des Tartras, où se stue le camping Rijo Stara Lesna, dans lequel vous resterez plusieurs jours pour randonner vers les sommets les plus mytiques des Tartras. Vous pourrez visiter le village, ses boutiques, bars et restaurants sur place.

7 EME JOUR 8 EME JOUR 9 EME JOUR

Vous randonnerez vers les sommets suivants: Lomnicky stit, Velka Studena dolina, Gerlachovsky stit, Slavkovsky stit ....

10 EME JOUR

Vous partirez pour Levoca, petite cité médiéval, ou vous trouverez le bon restaurant pour goûter à la cuisine Slovaque. Puis vous partirez pour rejoindre Betlanovcé au se trouve l'autocamping.

11 EME JOUR

vous rejoindrez le parc de Velky Kysep à 1h de voiture, pour y trouver des points de départ de randonnées. Vous pouvez aussi préférer le site de Klastorisko ou vous pourrez faire de belle balade.

Le soir, vous pouvez retourner à l'autocamping.

12 EME JOUR

Vous repartez en direction du sud, à Roznava, pour rejoindre le parc du Karst, (Slovnsky Kras) à 80 km, 1h30 de route. De là, vous pourrez randonner. Le soir vous rejoingnez le camping Gombasek

La route du sud passe par des villages au passé russe.

13 EME JOUR

Vous prenez la route E 58 pour rejoindre Farm campin Lazy, incontournable. La route passe par Tornala, Sobota, Lucenec, puis Cebovce, Opava. 2H30 150 km.

Au cours de votre route, à l'approche du camping, vous passerez par les vallées encaissées magnifiques.

Camping à la ferme avec piscine, et équipé.. Accueil en Français. Produit fermier et détente absolu dans un cadre vert.

14 EME JOUR

Vous rejoingnez Bratislava par la route E 58, en passant par Dudincé, Nitra, une des plus vieille ville du pays, Trnava, nommée la Rome de la Slovaquie. 3H 210 km.

Le soir vous dormez dans l'Hôtel, (park inn by radisson Danube ou Madisson blu Carlton ou Skaritz Hôtel residence, ou équivalent. 110 € la nuit pour deux personnes avec petit-déjeûner.)

15 EME JOUR

Vous prenez l'avion à l'aéroport de Bratislava.